Rechercher dans ce blog

mardi 17 novembre 2009

Oscar et la dame rose...(E.E.Schmitt)


C'est un des livres m'ayant le plus marquée.
Premièrement par le sujet dramatique d'un enfant face à la maladie et à sa mort prochaine,puis par la manière d'aborder le sujet...
Une simplicité qui fait mouche à tous les coups.
De plus,ce livre est aussi bien destiné aux adultes qu'aux enfants.
Je n'ai pu m'empêcher d'aller voir l'adaptation théâtrale que j'ai également adorée...
Le film sort le 16 décembre et j'ai hâte de le découvrir!

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'ai adoré ce livre...Il m'a fait comprendre aussi toutes les limites de l'amour maternel... Notre souci de bien faire...Etre là le plus possible est parfois si éloigné d'être là le mieux possible...Accepter les limites de ce qu'on est, de ce qu'on peut en sachant que d'autres relais existent, aussi forts que nous, aussi importants, simplement différents...

    RépondreSupprimer