Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mars 2018

" De coeur inconnu " (Charlotte Valandrey)

Depuis un bout de temps dans ma pile à lire , ce n'est clairement pas à ce roman que je donnais la priorité. Pourtant , une fois commencé , j'avais hâte de retrouver Charlotte , ses états d'âme , sa sensibilité , son authenticité , comme on retrouverait une vieille amie... Parce que ,dans le genre pas de bol , elle a tiré le gros quand-même ; séropositivité , infarctus , greffe cardiaque , ... ça n'aide pas à garder le cap , moralement , physiquement , professionnellement. J'ai donc admiré sa hargne , son courage , sa passion , sa gnaque! J'aurais voulu faire partie des lettres qu'elle a décachetées des jours durant , lui avoir envoyé un mot d'encouragement . Mais si c'était d'elle qu'émanaient les encouragements , pour s'accrocher à ce que la vie a à nous offrir de beau , de fort?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire