Rechercher dans ce blog

mardi 7 avril 2015

"Dieu est un pote à moi" (Cyril Massarotto)

"Dieu est un pote à moi" , croyez-moi,je n'aurais jamais lu ce livre de ma propre initiative! Je ne cours pas après la vision étriquée de notre sainte église , mais puisque c'est une proposition du club de lecture,je me suis prêtée au jeu...Et je ne le regrette absolument pas! Le pitch ; Cyril , employé d'un sex shop se fait apostropher par Dieu himself!Après l'étonnement initial ,ils échangent, comme deux vieux potes , et Dieu glisse quelques révélations qui mettent Cyril en confiance , notamment concernant la belle vie qu'il aura avec sa douce Alice dont il est éperdument amoureux. Mariage , bébé ,boulot...ça en deviendrait presque niais! Puis bardaf , Alice se fait renverser ,meurt et Cyril en veut énormémént à son copain Dieu. De déboires en leçon de vie , le sentiment paternel vaincra. Des notes d'humour , des réflexions intelligentes et une vision intéressante du créateur ;o)...Un bon moment de lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire